Comment faire une face de rubik’s cube : les détails

Ça y est, vous avez en main votre premier Rubik’cube 3x3 et vous voulez vous y mettre et se perfectionner. Vous avez déjà essayé toutes les combinaisons possibles pour le résoudre, mais en vain. Vous l’avez même en tête lorsque vous êtes seul. Vous vous êtes certainement dit qu’il faut être un fou pour avoir créé un jeu pareil. Pour y parvenir, la maîtrise et la connaissance d’une technique s’avoue nécessaire. Vous cherchez une méthode pour résoudre efficacement et simplement une face de Rubik’cube avec des détails et explication ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Rubik’s cube : comprendre ce qu’est vraiment

Pour maîtriser et résoudre l’énigme du Rubik’cube, comprendre son langage est de mise. Un cube est composé de 6 faces colorées distinctement. Lorsqu’on y joue, sachez qu’on peut commencer par faire une face du rubik's cube. Pour cela, vous devez comprendre toutes les terminologies utilisées dans ce jeu, qui sont : 

A lire également : Comment choisir le meilleur thermomètre laser ?

  • Les coins : ce sont les 4 angles de chaque face ; 
  • Les arêtes : c’est le point reliant les coins entre eux. C'est-à-dire, le milieu du cube ; 
  • Les pièces : c’est l’ensemble d’un jeu, d’une face, les coins et les arêtes ;
  • Pivoter : c’est l’action de réaliser un mouvement, de tourner une face, voire, une section du cube.

Ce sont les termes que vous devez comprendre et de connaitre par cœur les significations. Ainsi, vous comprendrez facilement les étapes à suivre et les techniques à adopter pour résoudre l’énigme du Rubik’s cube. 

 

Dans le meme genre : Découvrez les avantages des banques en ligne

Se focaliser sur une face

En voyant un Rubik’s cube, on imagine déjà les multitudes de combinaisons qu’on peut réaliser. Pour commencer, et pour pouvoir s’améliorer, se focaliser sur une seule face est une stratégie efficace pour se fondre dans le monde du cubing. 

Les étapes à suivre pour résoudre une face du puzzle

Auparavant, les couleurs sur les cubes sont des autocollants et pour ceux qui s’avouent vaincus du premier regard, opte pour la méthode facile, décollez les autocollants et changer leur place. Pourtant, an maîtrisant les étapes préliminaires pour la résolution d’une face d’un Rubik’s cube, soyez certain que vous comprendrez assez naturellement le processus. 

Choix de couleur 

Il faut commencer par le commencement, c'est-à-dire, le choix d’une couleur à compléter. Misez sur une couleur plus visible que les autres, à l’instar du jaune. 

Dessinez votre croix supérieure

Cette étape est cruciale, et cela consiste à former une croix avec les arêtes. Vous connaissez les arêtes, on vous l’a déjà appris ci-haut. Vous allez former un alignement des arêtes d’une même couleur au centre. Elles serviront de base pour les étapes suivantes. 

Repérez les coins 

En partant de la croix que vous venez de créer, essayez de repérer les coins de la face à jouer. S’ils ne sont pas à leur place respective, repositionnez-les correctement. Lorsque les arêtes sont correctement placées, la résolution du reste du puzzle sera facile.

Méthode Fridrich : les détails

Tous les adeptes du cubing connaissent déjà la méthode Fridrich. C’est en effet une technique assez complexe et elle n’est pas conçue pour les amateurs du speedcubing. 

Voici les étapes que vous devez maîtriser si vous souhaitez adopter cette méthode : Cross (élaboration de la croix), réaliser les deux premiers étages du cube, orientation de la dernière face, ajustement des éléments de la dernière face du cube à réaliser. Il faut noter que cette méthode est plus avancée et dédiée aux personnes qui ont un niveau assez élevé du cubing.